A u t o u r....d ' i c i
Photos de Pascal Bobillon
Patrice Mestari
Novembre 2013
Patrice Mestari " Au cours de ces 10 dernières années, je me suis spécialisé dans la photo de paysage. Constamment à la recherche des ambiances rares et éphémères, je parcours le monde pour y trouver des sources d'inspirations. Au travers de cette passion, j'ai découvert de magnifiques paysages, des lieux dignes d'intérêt, mais aussi quelques spécimens de la faune sauvage. La nature est en effet mon domaine de prédilection, cependant je réalise aussi des portraits, des reportages. Il m'arrive très régulièrement de me souvenir de ces instants de bonheur qui sont souvent éphémères. Grâce à la photo, vous pourrez vous aussi saisir ces moments forts, ces petits quelque chose qui nous ont fait vibrer. J'espère que ces images vous feront voyager, mais aussi vous toucheront comme elles m'ont touché. "

Son album.
Retrouvez d'autres photos sur son site et suivez ses actualités sur sa page Facebook.
Nicolas Orillard-Demaire
Septembre 2013
Nicolas Orillard-Demaire " j'ai retrouvé le gout du temps chargé de solitude, des terres vierges et désertiques , de la proximité avec la nature. Le sentiment ultime de liberté qui vous traverse lorsque vous contemplez le monde et ses beautés. Ma vie est là, ici et ailleurs, à la recherche constante de lumières, d'ambiance et de magie. Mes voyages et les photos qui en découlent sont le strict reflet de la vision qui me suit depuis longtemps, depuis toujours je crois. Une indicible envie de partager les merveilles qui nous entourent, une thérapie visuelle, en quête perpétuelle d'instants capturés. Ces photos sont là pour me rappeler chaque jour ces moments intimes avec la Nature, ces moments de pur bonheur où le frisson s'empare de moi et me transperce au plus profond. "

Son album.
Retrouvez d'autres photos sur son site.
Christian Leroy
Mai 2013
Christian Leroy " Je suis né en 1970 dans les Yvelines. J'ai toujours dévellopé un attrait pour les activités artistiques au point de faire de la musique mon métier. Je redécouvre la photo en 2010 après une pause de plusieurs années. C'est la fréquentation assidue de forums comme ReflexPhoto etc., véritables clubs photo virtuels, qui me permettra de progresser dans cette discipline. Petit à petit des orientations photographiques se dessinent et une passion pour le graphisme urbain prend de plus en plus d'importance, mais toujours avec l'idée d'inclure l'etre humain au milieu de ces lignes et formes géométriques. Je me met aussi souvent en scène, racontant avec auto dérision, la vie d'un personnage dans diverses ambiances."

Son album.
Retrouvez d'autres photos sur son site, et son travail musical sur le site de son groupe Joccubata
Marcus McAdam
Avril 2013
Marcus McAdam Marcus McAdam est devenu professionel depuis qu'il a été élu meilleur photographe de paysage de l'année 2003 par le magazine anglais 'Practical Photography'. Sa pratique du moyen format argentique l'a ensuite ammenée à voyager à travers le monde entier, avant de s'installer définitivement en 2008, sur l'Ile de Skye, en Ecosse. l'essentiel de sa pratique est aujourd'hui numérique. Il propose des stages de toute durée, pour tous les niveaux. Il travaille aussi avec des galeries d'art, des revues spécialisées dans la photographie, ou encore des magasins qui proposent ses photos sous forme de cartes postales ou de posters. Il est aussi membre du collectif f/4.

Son album.
Retrouvez d'autres photos sur son site.
Marc Mercier
Mars 2013
Marc Mercier "Marc Mercier ou Marcopolo, né en 1960 à Bourges. J'habite dans un petit village au sud du Cher où la nature est encore très préservée .Passionné de photographie depuis de nombreuses années, autodidacte et anticonformiste, je me refuse à toute utilisation abusive des logiciels de retouche d'image tout en reconnaissant leur rôle indispensable dans le traitement des fichiers bruts Raw. Mon post traitement se limite au réglage des courbes de niveaux, de l'exposition et de la balance des blancs, parfois la réduction du bruit et enfin l'accentuation. Je suis passionné par la photographie de nature (Macros, Flore et Faune). Le materiel utilisé : Nikon D600 +150 mm macro avec imac 27 pouces et le logiciel Aperture ."

Son album.
Retrouvez d'autres photos sur son site.
Eric Roméo Cunha
Février 2013
Eric Roméo Cunha "Photographe de 42 ans, né à paris, en 1970. Depuis une dizaine d'années, amoureux inconditionnel et boulimique de photographies. je n'ai pas de style ou de préférences photo, j'aime toutes les photographies. Il y a deux ans, je fais le pari de fusionner passion et travail, je me spécialise dans le portrait de studio ainsi que le reportage évènementiel (entre autres), mais la photo passion restera avant tout, une photo nature, sauvage et animale."

Son album.
Retrouvez d'autres photos sur sa page 500px.
Barbara Marin
Janvier 2013
Barbara Marin "Je suis née à Padoue, après un passage à Milan, je suis arrivé à Rome il y a 7 ans. L'écriture et les mots sont une nécessité pour moi. Je retrouve ce besoin au travers de la photographie, ou plus que la technique, je recherche l'esthétique pour parler de moi. J'ai étudié l'architecture, le dessin, la peinture, et plus particulièrement l'histoire de l'art. Je ne me considère pas comme une photographe, mais plutôt comme une passionnée de la photo, personne ne peut le nier. J'aime me transformer et me mettre en scène. Après des années passées dans la communication verbale et visuelle, j'ai trouvé un nouveau chemin dans la photographie. Elle m'a beaucoup donnée et appris, et aujourd'hui, j'ai décidé de lui donner plus que je ne l'ait fait, elle le mérite"

Son album.
Retrouvez d'autres photos sur sa page facebook.
Tim wilcock
Décembre 2012
Tim wilcock "Membre du collectif f/4, photographe professionnel accompli, Tim est installé depuis 5 ans sur l'île de Skye. Il a collecté un nombre important de photos de l'île, des Hébrides extérieures et de l'ouest de l'Ecosse. Ses post-traitements donnent à ses images un relief très particulier. Tim est équipé d'un Nikon D600 ainsi qu'un 16-35 f1.4, d'un 24-70 f2.8 et d'un 70-200 f2.8. Il est aussi propriétaire du b&b Grasmhor "

Son album.
Retrouvez d'autres photos sur son site.
Patrick Ravon
Novembre 2012
Patrick Ravon "Il y a une analogie entre mes débuts en photographie (argentique) et ceux en numérique, c'est celle d'avoir peut-être inconsciemment commencé par la fin. Bien avant d'avoir à manipuler un appareil photo et de pouvoir enfin appuyer sur un déclencheur je me suis initié durant quelques semaines à la pratique du développement noir & blanc profitant d'une activité proposée par le centre socio-culturel de mon quartier, je devais avoir 16 ou 17 ans. Ensuite la photo n'a pendant longtemps été qu'un compagnon occasionnel, et quand j'y suis réellement revenu il y a 5/6 ans c'est en tout premier lieu la perspective de pouvoir faire de la transformation et de la création d'image avec des logiciels qui m'a à nouveau séduit. J'ai passé des jours et des nuits sur mon Mac à m'initier au traitement de l'image, certes bien moins séduisant que l'obscure clarté générée par la lampe inactinique du labo photo et la sensualité de la couleur rouge diffuse qui en résulte, mais tout aussi fascinant. Commencer par la fin ? Clarté obscure ? L'oxymore serait-ce une nature ? Allez je retourne au laboratoire."

Son album.
Retrouvez d'autres photos sur son site.
Luc Bersauter
Octobre 2012
Luc Bersauter "Artiste plasticien, j'explorais la notion de temps. Ce faisant, une réflexion sur le support en toile et en papier m'a invité à m'en échapper. Je me suis mis à dessiner sur le sable. Celui de l'estran s'est très vite imposé comme idéal. La surface est disponible et immense, bien que limitée par la durée de la marée. Voilà pour le temps ! Tout d'abord, la photographie l'a emporté comme seul témoignage direct de ces gravures ou de mes installations. Plus tard, découvrant les techniques de post-production photographiques, j'ai découvert comment je pouvais y trouver un outil supplémentaire. Ainsi de fil en aiguille, ou plutôt de toile en sable, j'ai commencé à peindre avec un appareil photo. Je me suis depuis évadé à nouveau, passant du bord de mer à la photo elle-même. Mais je reviens souvent au sable, entre deux marées, poser un geste éphémère dont les photographies dépeindront la mémoire."

Son album.
Retrouvez d'autres photos sur son site.
Chantal Serène
Septembre 2012
Chantal Serène "Née en Juin 1982, je suis une passionnée de l'image. Cette passion m'a conduit à intégrer un enseignement universitaire en Histoire de l'Art où j'ai pu découvrir les différents courants artistiques mais surtout le travail de composition et de lumière autour d'un tableau, ou d'une oeuvre. Ne disposant ni de la technique ni des moyens des artistes peintres des XVII, XVIII et XIXème siècles, époques auxquelles je suis très attachées, la photographie est le procédé actuel qui me permet de me rapprocher de ces ambiances intimistes provoquées par le mouvement de la lumière. J'apprécie aussi les scènes de vie, les paysages, l'univers des arts et traditions populaires etc"

Son album.
Retrouvez d'autres photos sur son site.
Jacques Falardeau
Août 2012
Jacques Falardeau "Né à Verdun situé près de Montréal et des berges du fleuve St-Laurent, j'ai dû quitter l'école très jeune pour aider la famille. Je suis une personne autodidacte, et aujourd'hui comme maître-électricien j'ai ma propre compagnie. Dans mes loisirs, la forêt a certainement beaucoup à offrir, et je m'inspire d'elle très souvent. Appareillé d'une caméra, j'aime être le témoin privilégié de cette nature si fragile. Je tends une oreille attentive à l'affût d'un chant d'oiseau, comme un vautour je suis un observateur averti à qui rien n'échappe. Aussi, l'artiste en moi sait toujours comment réunir dans cette fraction de seconde toute la richesse des couleurs et de la lumière. Comme photographe, je cherche la beauté à l 'état pur et c'est un plaisir pour moi de partager cette passion avec vous."

Son album.
Retrouvez d'autres photos sur son site.
Irving S. T. Garp
Juillet 2012
Bernard Caelen "Derrière tout (grand) homme, se cache une femme". Voici 3 ans, la mienne m'a déclaré : "Tu ne bois pas, tu ne fumes pas, tu ne sors pas ! Si tu as vraiment envie de faire de la photo, achète-toi un appareil ! ". C'est ce que j'ai fait ! Mes photos sont surtout (re)connues grâce à leurs mises en scène originales et décalées. Mon pseudonyme photographique est Irving S. T. Garp en référence à l'écrivain John Irving et son roman "Le Monde selon Garp". Il y a, je l'espère, une certaine analogie entre l'écriture de John Irving et mon univers photographique. Il arrive dans les livres de John Irving les pires catastrophes au milieu d'une phrase où on ne les attend pas, dans une banale scène de la vie quotidienne. "

Son album.
Retrouvez d'autres photos sur son site.
Didier Pouillot
Juin 2012
Didier Pouillot "je suis né en décembre de l'an de grâce 1962.Je pratique vraiment la photographie depuis 2007. Faire de la photo est pour moi un amusement et un moyen d'expression; un moyen artistique de créer des univers, des ambiances bien à moi à partir du réel. Le réel n'est pour moi (sauf s'il m'inspire tel quel ) qu'un support où mon imagination peut prendre racine et ensuite partir voguer sur les ondes de l'imaginaire. Embarquez avec moi, si le coeur vous en dit ..."

Son album.
Retrouvez d'autres photos sur son site.
Didier Meye
Mai 2012
Didier Meye "La photographie aussi loin que je me souvienne à toujours fait partie de ma vie depuis 40 ans... Passionné autodidacte, j'aime à photographier toutes sortes de sujets des portraits à la macro aux paysages, l'ethnique etc. En fait, je ne veux rien m'interdire ni me spécialiser. Tout m'intéresse !... A tel point d'avoir créé un forum photo pour admirer et échanger de belles photos, d'en discuter, faire de nouvelles connaissances photographique... "

Son album.
Retrouvez d'autres photos sur sa galerie Reflex Photo.
Philippe Ordioni
Avril 2012
Philippe Ordioni "Cette série de portraits fait appel à un imaginaire cinématographique.
L'atmosphère résulte d'un esthétisme inspiré consciemment ou non, par des films comme Blade Runner de Ridley Scott, THX 1138 de George Lucas, Delicatessen de Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet, Vol au dessus d'un nid de coucou de Milos Forman... et par le sourire de Buster Keaton ! "

Son album.
Retrouvez d'autres photos sur son site.
Russell Sherwood
Mars 2012
Russell Sherwood Une rencontre en Ecosse avec un chasseur de lumières. L'école anglaise du paysage. Russell est installé sur l'île de Skye, ou il a ouvert sa galerie. N'hésitez pas à lui rendre visite si vous voyagez par Là-bas .

Son album.
Retrouvez d'autres photos sur son site.
El Justino
Février 2012
El Justino "EJ,médecin-photographe.

Autodidacte,j'ai débuté la photographie en 2007,quand les reflex numériques ont commencé à devenir accessibles au grand public. Depuis,c'est une véritable passion que je voue à la capture de ces instants magiques que la nature nous offre en échange d'un peu de respect. "

Son album.
Retrouvez d'autres photos sur son site.
Lluis Treserras
Janvier 2012
Lluis Tresseras "Il faudrait, une fois encore, si ce n'était devenu objet de suspicion en ce triste monde, vanter l'inconcevable beauté des jeunes filles..."

"Aussi loin qu'il m'en souvienne, la représentation de l'homme, l'évidente nature de sa nudité, est au centre de mon désir d'expression aussi bien dans sa symbolique que dans la recherche sensuelle de la ligne courbe, ou l'érotisme soudain et silencieux de l'abandon de nous mêmes au regard de l'autre. La nudité est un langage enfoui en nous, perçu par tous et de tout temps, mais aussi un miroir que l'émotion polit et dans lequel chacun d'entre nous perçoit son reflet à l'image de chacun d'entre nous, sorte d'universalité oubliée. Les regards, les gestes, sont autant de paroles sourdes que nous entendons pourtant."

Son album.
Retrouvez d'autres photos sur son site, mais aussi ses peintures .
Dominique Becam
Janvier 2012
Dominique Becam "Quand j'ai eu mon premier appareil, il y a plus de cinquante ans, j'avais trouvé mon pinceau et ma palette, moi qui ne savait ni dessiner ni peindre. Immédiatement et d'instinct, j'ai commencé à faire des portraits lors de mes rencontres. Puis, suite aussi à mes études, où j'ai étudié la psychologie, j'ai compris que le fait d'emprunter un dixième de seconde à la vie d'un Homme, permettait de voir, une immense partie de sa vie. "

Son album.
Retrouvez d'autres photos sur son site.
Den
Décembre 2011
Den "C'est Den."

Son album.
Retrouvez d'autres photos sur son site.
Marco rebillard
Novembre 2011
Marco "Photographe flâneur, Marco arpente le pavé lyonnais, explore la ville, voyage dans ses dédales, pousse ses portes, dérive dans ses quartiers qui évoluent sans cesse. Témoin de ses mutations, il fossilise sur papier l'émotion qu'elle lui inspire. Ses photographies s'apparentent à une esthétique du Brut, écriture d'un homme, de son regard, de sa sensibilité ... Dans ces lieux, les lignes se croisent, se fuient, s'affrontent à la matière. Ses images cherchent à déstructurer l'espace, à la recherche d'un autre équilibre, celui de son regard. A sa maniàre il se réinvente un monde, redonne un « second » souffle à la matière. Il nous livre sa propre vision du monde tout en cherchant la grâce, l'esthétisme et la beauté dans les détails de l'urbanisme environnant."

Son album.
Retrouvez d'autres photos sur son site.

© 2013 Pascal Bobillon | Tous droits réservés. Accueil